Galates 6.7-10

car ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi

Ne vous abusez point ; on ne se moque pas de Dieu ; car ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi ; parce que celui qui sème pour sa chair, moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit, moissonnera de l’Esprit la vie éternelle. Ne nous lassons point de faire le bien ; car nous moissonnerons en son temps, si nous ne nous relâchons pas. Ainsi donc, pendant que nous en avons le temps, faisons du bien à tous ; mais principalement aux domestiques de la foi.

Méditation :

« Ne vous abusez point ; on ne se moque pas de Dieu ; car ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. » En effet celui qui sème le bien récoltera le bien, mais celui qui aura semé le mal, récoltera le mal. Jésus disait de lui-même : « Je suis doux et humble de cœur. » Nous qui sommes chrétien et qui nous revendiquons du Christ, nous nous devons de lui ressembler.

« Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ? Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. » (1 Jn 4.20-21) N’oublions pas que Dieu a tant aimer le monde qu’il a fait don de la vie de Jésus à la croix pour chacun de nous. Et il nous invite à faire de même, si nous voulons hériter du Royaume des cieux.

Le mal engendre le mal, l’homme qui vit par l’épée périra par l’épée. Mais celui qui vit de l’amour de Dieu et du prochain, celui-là portera du fruit en abondance, qui perdurera jusque dans la vie éternelle.

Amen.