Matthieu 7, 7-12

« Quiconque demande reçoit »

En ce temps-là,

Jésus disait à ses disciples : « Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira. Ou encore : lequel d’entre vous donnera une pierre à son fils quand il lui demande du pain ? ou bien lui donnera un serpent, quand il lui demande un poisson ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. »

Méditation :

« Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. » Si bon nombre de nos demandes restent infructueuses aujourd’hui, c’est à cause de notre manque de relation avec Dieu. Nous crions vers lui pour toutes sortes de désagréments, nous jeunons pour les différentes épreuves qui nous accablent, sans établir véritablement une relation, une proximité durable avec Dieu notre Père. Jésus n’a cessé de répéter aux hommes, que Dieu est d’abord un Père qui nous aime. Un Père qui sans cesse, nous montre à travers les grâces et les bienfaits combien il nous aime. Un Père qui pour nous à donner la vie de son unique Fils, pour que nous puissions par lui devenir nous aussi ses enfants bien-aimés.

« Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! » Chercher le Royaume de Dieu, et tout vous sera donner par surcroit. Celui qui cherche une relation vrai avec Dieu, reçoit tout de lui, richesse, santé, bonheur, et vie abondante dans l’éternité. Ne recherchait pas les vaines gloires de ce monde, elles périront avec la fin de temps. Cherchait la gloire de Dieu, et vous recevrai en monde la vie dans l’éternité de Dieu notre Père.

Amen