Dès avant la fondation du monde, Dieu l’avait désigné d’avance et il l’a manifesté à la fin des temps à cause de vous. C’est bien par lui que vous croyez en Dieu, qui l’a ressuscité d’entre les morts et qui lui a donné la gloire ; ainsi vous mettez votre foi et votre espérance en Dieu.
En obéissant à la vérité, vous avez purifié vos âmes pour vous aimer sincèrement comme des frères ; aussi, d’un cœur pur, aimez-vous intensément les uns les autres, car Dieu vous a fait renaître, non pas d’une semence périssable, mais d’une semence impérissable : sa parole vivante qui demeure.
C’est pourquoi il est écrit : Toute chair est comme l’herbe, toute sa gloire, comme l’herbe en fleur ; l’herbe se dessèche et la fleur tombe, mais la parole du Seigneur demeure pour toujours. Or, cette parole est celle de la Bonne Nouvelle qui vous a été annoncée.
Méditation :
Avant même que le monde ne fût, Dieu décide d’envoyer Jésus au milieu des hommes, pour que tous trouvent en Lui le salut. Et c’est par la foi en Jésus, et non par l’application de la loi, que Dieu dans son immense miséricorde va accorder aux hommes la rémission des péchés, et la vie dans son éternité. Si nous obéissons et mettons notre confiance en Jésus, nous vivrons et nous prospèrerons. Nous purifierons nos âmes, pour être une odeur agréable à Dieu notre Père, et c’est d’un cœur pur que nous nous approcherons de lui, pour vivre dans son intimité. N’agissons plus de manière rebelle, prenons le temps de l’amour avec Dieu.
La vie éternelle, est une semence impérissable. Et c’est pour cela que le Fils est venu, et qu’il à donner sa vie pour que l’homme reçoive la vie en abondance. Pierre le dit si bien : « Toute chair est comme l’herbe, toute sa gloire, comme l’herbe en fleur ; l’herbe se dessèche et la fleur tombe, mais la parole du Seigneur demeure pour toujours. » Nous ne sommes pas appelés pour terminer notre vie dans la géhenne de feu, mais pour partager avec Jésus l’héritage promis, la couronne de gloire, la Royauté de Jésus.
Frères et sœurs, mettons en pratique les préceptes de l’amour, apprenons à nous aimer en vérité, c’est ainsi le monde verra en chacun de nous la présence du Christ, et le salut à venir.