Matthieu 10. 17-22

Matthieu 10. 17-22

« C’est l’Esprit qui parlera en vous »

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues. Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens. Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort. Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. »

Méditation :

« Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas pour savoir ce que vous direz ni comment vous le direz. » En nous avertissant par avance des épreuves et des persécutions qui nous attendent « comme des brebis au milieu des loups », le Christ nous aide à voir que la croix et les souffrances, signes de nos faiblesses, seront notre plus grande force. Il nous recommande, de faire confiance au Saint Esprit, de le laisser parler en nous, c’est ainsi que nous serons défendu en toutes circonstances.

Le Christ nous invite à donner nos vies, comme l’ont fait les premiers apôtres pour que le Royaume soit donné à tous. Soyons, prêts à donner nos vies pour répandre la Parole de Dieu, la parole de la vie éternelle. Pour gagner le combat et nous élever vers le Royaume.

Jésus nous invite à ne pas nous servir de notre puissance humaine, de nos dons ou de nos talents naturels. Jésus, veut nous apprendre à connaître la force et la puissance cachées de la Croix. Il nous invite au milieu de nos souffrances, à nous fier uniquement au Saint Esprit et à placer entièrement notre confiance en son Nom.

« Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. » Seigneur donne-nous la force et la persévérance, pour nous battre et annoncer la bonne nouvelle à tous nos frères de la terre. Afin qu’au jour du salut tous ensemble, nous puissions franchir les portes de la Jérusalem céleste.

Amen.