Marc 3. 20-21

« Il a perdu la tête. »

Alors Jésus revient à la maison, où de nouveau la foule se rassemble, si bien qu’il n’était même pas possible de manger. Les gens de chez lui, l’apprenant, vinrent pour se saisir de lui, car ils affirmaient : « Il a perdu la tête. »

Méditation :

Il arrive parfois, que même nos proches ne nous comprennent plus, quand les changements opérait par le Saint Esprit leur semble une folie. Bien que notre attitude, montre bonté, amour, et désir de faire du bien, notre nouvelle vie inquiète ou déplait en fonction du regard qu’on pose sur nous. Pour ma part, ma rencontre avec Jésus, avait provoqué des remous et même des rejets au sein de ma propre famille. Guérit de l’alcool et du tabagisme, mes amis et certains de mes proches, me croyait frapper de folie. Nombreux sont ceux qui encore de nos jours disent que la bible rend fou. Pour moi, la bible m’a ouvert les yeux et l’intelligence. Elle m’a fait prendre conscience, des folies de ce monde auxquels je tenais et qui me conduisait à l’échec.

« Il a perdu la tête. » Si les cousins de Jésus, ses oncles et ceux qui l’ont côtoyaient pendant son adolescence, ne le comprenaient plus et pensés qu’il était frappé de folie, il n’en était pas de même pour les foules qui venaient à sa rencontre. Joseph et Marie, eux savaient, le pourquoi de tout cela. Il fallait que l’homme obtienne par le fils de l’homme, le salut promis par Dieu. Notre ignorance des écritures, nous privent de la bonne nouvelle répandue par Jésus, au milieu des hommes. Tout comme l’ignorance des proches de Jésus, les ont privés de voir sa Messianité.

Frères, ouvrons les saintes écritures et instruisons-nous de la sainte parole de Dieu. Elle est véritable source de vie pour ceux qui s’en approchent. Le verbe s’est fait chair, et il vit au milieu de nous. (Jn.1.1+) En lui abondance de vie éternelle !

Amen.