Vendredi 04 Mars 2011

Marc 11, 11-25

Le départ de notre bien-aimé frère Christian Virassamy

Bonne nouvelle il est vivant

Mc 11, 11-25

Après son arrivée au milieu des acclamations, Jésus entra à Jérusalem, dans le Temple. Il inspecta du regard toutes choses et, comme c’était déjà le soir, il sortit avec les Douze pour aller à Béthanie. Le lendemain, quand ils quittèrent Béthanie, il eut faim. Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s’il y trouverait quelque chose ; mais, en s’approchant, il ne trouva que des feuilles, car ce n’était pas la saison des figues. Alors il dit au figuier : « Que jamais plus personne ne mange de tes fruits ! » Et ses disciples écoutaient. Ils arrivent à Jérusalem. Alors Jésus entra dans le Temple et se mit à expulser ceux qui vendaient et ceux qui achetaient dans le Temple. Il renversa les comptoirs des changeurs et les sièges des marchands de colombes, et il ne laissait personne traverser le Temple en portant quoi que ce soit. Il enseignait, et il déclarait aux gens : « L’Écriture ne dit-elle pas : Ma maison s’appellera maison de prière pour toutes les nations ? Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. » Les chefs des prêtres et les scribes apprirent la chose, et ils cherchaient comment le faire mourir. En effet, ils avaient peur de lui, car toute la foule était frappée par son enseignement. Et quand le soir tombait, Jésus et ses disciples s’en allaient hors de la ville. Le lendemain matin, en passant, ils virent le figuier qui était desséché jusqu’aux racines. Pierre, se rappelant ce qui s’était passé, dit à Jésus : « Rabbi, regarde : le figuier que tu as maudit est desséché. » Alors Jésus leur déclare : « Ayez foi en Dieu. Amen, je vous le dis : tout homme qui dira à cette montagne : ’Enlève-toi de là, et va te jeter dans la mer’, s’il ne doute pas dans son cœur, mais croit que ce qu’il dit va arriver, cela lui sera accordé ! C’est pourquoi, je vous le dis : tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l’avez déjà reçu, cela vous sera accordé. Et quand vous êtes là, en train de prier, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez-lui, pour que votre Père qui est aux cieux vous pardonne aussi vos fautes. »

Méditation

Le départ de notre bien-aimé frère Christian Virassamy ne nous à pas permis de méditer sur le texte que nous propose l’évangile de ce jour.

en effet Christian nous à quitté aujourd’hui vers 8 h 30 comme le fils prodigue il est retourné vers la maison du Père. Que nos prières l’accompagne ainsi que notre amour.

JPEG - 1.3 Mo

Nous vous demandons de porter dans vos prières les membres de sa famille, ses amis et nous aussi. Le départ d’un frères, même pour le royaume, occasionne quelques petites souffrances et même si la joie de savoir que notre frère va rejoindre Jésus, le Père et le Saint Esprit la tristesse de ne plus le voir physiquement reste présente. Aussi dans l’unité et la prière faisons monter vers le Père cette merveilleuse prière que le Fils nous à appris, le notre Père.

Merci pour votre amitié, votre amour, et ce partage de la vie en Christ !