LUC 12. 32- 34

LUC 12. 32- 34

Sois sans crainte, petit troupeau : votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume.

Vendez ce que vous possédez et donnez-le en aumône. Faites-vous des bourses qui ne s’usent pas, un trésor inépuisable dans les cieux, là où le voleur n’approche pas, où la mite ne détruit pas.

Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur.

Méditation

« Sois sans crainte, petit troupeau. » Ceux qui avaient accueilli Jésus, étaient appelés petit troupeau. Bien qu’ils étaient peu nombreux, leur fidélité était importante aux yeux du Seigneur. C’est pourquoi il leur dit : « Votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume. » Quel encouragement pour ces quelques disciples faibles et méprisés par le peuple. Nous sommes appelés à être ce petit troupeau. Car il en est de même aujourd’hui pour chacun de nous, pour tous ceux qui accueille Jésus, et qui montrent pour les richesses de ce monde peut d’intérêt, considérant le Royaume comme seul trésor digne de leur attention. Non seulement ils ne recherchent pas les richesses de ce monde, et ne s’encombrent pas des soucis de la vie, ils transforment les biens de cette terre en un trésor céleste dont ils hériteront pour l’éternité.

« Un trésor inépuisable dans les cieux, là où le voleur n’approche pas, où la mite ne détruit pas. » L’homme en Christ doit conduire sa vie, selon les directives divines. Il n’appartient plus à ce monde et les trésors d’ici-bas ne sont que des rêves chimériques, sans lendemain, dépourvu de tout héritage. Le chrétien qui n’est pas de ce monde sait que Dieu notre Père, lui a gardé une demeure éternelle dans sa gloire. C’est pourquoi Jésus nous dit aujourd’hui : « là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. »

Amen.