Marc 16, 15-20

Marc 16. 15-20

« Jésus fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu »

En ce temps-là, Jésus ressuscité se manifesta aux onze Apôtres et leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »

Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.

Méditation :

« Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. » Le témoignage de la présence du Royaume au milieu de nous, doit être délivré aux nations. Tous les hommes de la terre, doivent savoir que le ciel a rejoint la terre en Jésus Christ. La présence du Royaume au milieu des hommes, n’est visible que si nous ouvrons notre cœur à Jésus. Nul homme ne peut voir les réalités du Royaume, s’il refuse d’accueillir celui que le Père à envoyer, le Messie, le christ de Dieu, Jésus ! « Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. »

L’homme reste libre de son choix, Dieu ou le monde. S’il choisit Dieu il aura pouvoir sur les forces du mal et la puissance de Dieu l’accompagnera en toutes choses. S’il choisit le monde, il sera livré aux aléas du monde, il se laissera tenter par les richesses éphémères qu’il contient, et ne pourra jamais accéder à la vie éternelle promise par Dieu à ceux qui croiront en son Fils Jésus Christ. « Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »

C’est aujourd’hui que nous sommes appelés, à venir, ou à ne pas venir au Christ. C’est dans le quotidien de notre vie que Dieu nous appelle, et son appel est constant. Il ne se passe pas une seule heure, un seul jour, sans que Dieu, dans sa miséricorde appelle l’homme à venir à la suite de son Fils, afin que le salut lui soit donné. Écoute et entend sa voix en ce jour, ne refuse pas son appel, tourne vers Lui, croit et tu recevras la vie éternelle en héritage.

Amen.