Marc 16.15-18.

Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création.

Bonne Nouvelle de Jésus !!!

Marc 16.15-18.

Jésus ressuscité dit aux onze Apôtres : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ; ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »

Méditation :

"Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création." Cet appel de Jésus s’adresse à chacun de nous, il nous envoie annoncer que le règne de Dieu est au milieu de nous. "Celui qui croira et sera baptisé, nous dit Jésus, sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné." Non pas par Dieu, car il est venu sauver les hommes. Mais par ses propres erreurs, qui l’accuseront au jour dernier. Pour ceux qui refusent de croire, cette parole est terrible. Mais pour ceux qui croient, elle est évidente. Car "quiconque cherche la vérité entend ma voix" dit le Christ. Or, découvrir la vérité, c’est trouver le seul salut possible pour l’homme.

Jésus nous envoie l’annoncer, il nous envoie avec nos faiblesses proclamer au monde qu’il est ressuscité, qu’il a vaincu la mort, et que tout devient possible maintenant pour l’homme. Il nous envoie et nous dit ; "Voici les signes qui vous accompagneront, ainsi que tous ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ; ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien."

Jésus, nous donne pouvoir pour écraser serpents et scorpions et toute la puissance de l’ennemi et rien ne pourra nous nuire. (Lc 10.19) Mais il nous faut croire, épouser la foi. Croire que nous avons tout reçu, alors que nous venons à peine de le demander. Le plan de Dieu, consiste en une confiance aveugle de l’homme en son créateur et en son Fils, porteur de la bonne nouvelle. Celui qui par sa vie donnée à la croix, donne au monde le salut.

Seigneur augmente notre foi, fait grandir en nous l’espérance. Que nos yeux dès ici-bas s’ouvrent sur les réalités du Royaume, afin que tous les hommes, certain de ta miséricorde et de ton amour, se convertissent et obtiennent la vie éternelle auprès de Dieu notre Père.

Amen.