Marc 6,53-56

« Tous ceux qui touchèrent la frange de son manteau étaient sauvés »

En ce temps-là, après la traversée, abordant à Génésareth Jésus et ses disciples accostèrent. Ils sortirent de la barque, et aussitôt les gens reconnurent Jésus : ils parcoururent toute la région, et se mirent à apporter les malades sur des brancards là où l’on apprenait que Jésus se trouvait. Et dans tous les endroits où il se rendait, dans les villages, les villes ou les campagnes, on déposait les infirmes sur les places. Ils le suppliaient de leur laisser toucher ne serait-ce que la frange de son manteau. Et tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés.

Méditation :

Aussitôt les gens reconnurent Jésus ! Combien de chrétien aujourd’hui ne le connaisse pas, et ne le reconnaisse même pas dans l’agir de leur vie ? On nous donné le baptême au nom de Jésus Christ, mais on ne nous a pas appris véritablement à connaitre, ni à reconnaitre, Jésus Christ. Peut-être que ceux qui nous ont parlés de lui, ne le connaissait non plus ? Peut-être même que nous n’avons jamais cherché à le connaitre ? Mais il n’est pas trop tard, pour le rencontrer. Il n’est pas trop tard pour le chercher, d’autant qu’il se laisse trouver.

Voici que deux mille ans sont passés et que Jésus Christ est resté le même. Jadis les gens le suppliaient de les guérir, ils n’avaient pas compris que l’amour qu’il leur portait était guérissant. D’ailleurs il est dit que tous ceux qui touchaient la frange de son vêtement étaient guéris. Son vêtement avait-il un pouvoir de guérison ? Non ! C’est leur foi en Jésus, qui les guérissaient tous. De plus leur foi, les entrainait à faire de nombreux kilomètre, pour rechercher la guérison. Recherchaient-ils véritablement Jésus, ou bien la guérison ? Personne ne peut le dire, ce qui est sûr c’est qu’ils venaient tous à lui. Et sans leur demander l’état de leur vie, Jésus les guérissaient. Il leur prodiguait la justice de Dieu qui est le pardon, et l’amour, pour celui qui s’approche de Jésus.

Bien que nous ne le connaissions pas véritablement Jésus, approchons nous de lui. Osons croire qu’il nous aime, tendons les mains vers lui, afin de recevoir son pardon et son amour. Cessons de lui reprocher nos erreurs et nos manquements, les épreuves ne viennent pas de Lui. En Dieu il n’y a aucun mal. Dieu à créer le bien dans son grand amour, l’homme à inventer le mal, par sa désobéissance à Dieu. Jésus, est le seul à pouvoir changer tout cela, il nous l’a prouvé à la croix, en donnant sa vie pour chacun de nous. Déposons à ses pieds, tout ce qui compose notre vie, et prions le, d’intercéder pour nous auprès de Dieu notre Père.

Amen.