‭‭Matthieu‬ ‭15. 29‭-‬31

‭‭Matthieu‬ ‭15. 29‭-‬31

‬ ‭ Jésus partit de cette région et retourna au bord du lac de Galilée. Il monta sur une colline où il s’assit. Des foules nombreuses vinrent auprès de lui et, avec elles, des paralysés, des aveugles, des sourds-muets, des estropiés et beaucoup d’autres malades. On les amena aux pieds de Jésus, et il les guérit. La foule s’émerveillait de voir les sourds-muets parler, les estropiés reprendre l’usage de leurs membres, les paralysés marcher, les aveugles recouvrer la vue, et tous se mirent à chanter la gloire du Dieu d’Israël.

Méditation

Quand viendra les temps Messianique nous dit Isaïe : « Le Seigneur, Dieu de l’univers, préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux, un festin de viandes succulentes et de vins décantés. » (Is 25.6) Jésus a pitié de la foule, au milieu d’elle, des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d’autres infirmes. Matthieu nous dit, que tous ceux qu’on amenait à Jésus étaient guéris. Guérison et réjouissance, voilà ce que nous propose Dieu en ce jour. « Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. » (Jn 12.47)

Dieu n’a pas créé les hommes pour qu’ils ploient sous le poids du fardeau. Il les a créés, pour qu’ils soient pour lui des enfants. Dieu, par le sacrifice de Jésus, a fait de nous ses fils et ses filles bien-aimé à l’image de Jésus. « Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. » (Lc 11.13) Dieu nous montre son amour, à travers Jésus, son bien-aimé. Alors même que nous étions encore pécheurs, Dieu donna en rançon pour nos iniquités, la vie de Jésus pour que tous les hommes soient sauvés.

Le Seigneur répond aux besoins de son peuple, là où se trouve la foi ; Dieu ne laisse pas sans réponse ceux qui ont des besoins. Ceux là même qui glorifiaient Jésus, se détourneront plus tard de Lui. Quand sera-t-il pour nous ? Notre Maître et Seigneur trouvera-t-il la foi au jour de son retour ? Nous qui croyons en Lui, apprenons à Lui devenir intime, afin que dans les jours derniers s’ouvre pour nous la porte du Royaume. Amen.