1 Jean 3. 19 - 24

L’ assurance devant Dieu

Voilà comment nous reconnaîtrons que nous appartenons à la vérité, et devant Dieu nous apaiserons notre cœur ; car si notre cœur nous accuse, Dieu est plus grand que notre cœur, et il connaît toutes choses. Bien-aimés, si notre cœur ne nous accuse pas, nous avons de l’assurance devant Dieu. Quoi que nous demandions à Dieu, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements, et que nous faisons ce qui est agréable à ses yeux. Or, voici son commandement : mettre notre foi dans le nom de son Fils Jésus Christ, et nous aimer les uns les autres comme il nous l’a commandé. Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et voilà comment nous reconnaissons qu’il demeure en nous, puisqu’il nous a donné part à son Esprit.

Méditation :

« Voilà comment nous reconnaîtrons que nous appartenons à la vérité. » Par l’amour qui habite et anime notre cœur. Celui qui appartient à Dieu, agit chaque jour dans l’amour. Il est source de pardon, et de réconciliation. Il est vrai que si notre cœur nous accuse, nous devons prendre conscience que Dieu est plus grand que notre cœur, et sa miséricorde est infini. Mais prenons conscience frères, que le péché nous conduit à la mort, et nous prive de la proximité de Dieu.

Frères, mettons en pratique les préceptes de Dieu, qui trouvent en Jésus l’accomplissement de toutes choses. Car lui seul est source de rédemption et de salut pour l’humanité.

Amen.