Dans la même rubrique...

Philippiens 2.12-18

Car c’est Dieu qui opère en vous et la volonté et l’exécution, selon son bon plaisir.

Ainsi, mes bien-aimés, de même que vous avez toujours obéi, non seulement comme en ma présence, mais beaucoup plus maintenant en mon absence, opérez avec crainte et tremblement votre propre salut ; car c’est Dieu qui opère en vous et la volonté et l’exécution, selon son bon plaisir. Faites toutes choses sans murmures et sans hésitations ; afin que vous soyez sans reproche, et purs, enfants de Dieu, irrépréhensibles au milieu d’une génération dépravée et perverse, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, portant la Parole de vie ; pour que je puisse me glorifier au jour de Christ de n’avoir point couru en vain, ni travaillé en vain ; mais, si même je sers de libation pour le sacrifice et le service de votre foi, je m’en réjouis, et je m’en réjouis avec vous tous. Vous aussi réjouissez-vous de même, et réjouissez-vous avec moi.

Méditation :

« De même que vous avez toujours obéi, non seulement comme en ma présence, mais beaucoup plus maintenant en mon absence, opérez avec crainte et tremblement votre propre salut. » Si nous sommes capables d’obéir aux hommes pour une multitude de chose, combien plus nous devons obéir à Dieu et mettre en pratique ses préceptes si nous voulons vivre dans son éternité. N’oublions pas que tout ce qui nous est essentiel, et même nos bonnes actions nous viennent de Dieu. « Car c’est Dieu qui opère en vous et la volonté et l’exécution, selon son bon plaisir. » Dit Paul.

De même que nous sommes invités, sans murmures et sans hésitations à servir Dieu, à travers nos frères et sœurs de ce monde. Nous sommes aussi appelés par le christ à être lumière au milieu du monde, sel de la terre, saveur du Christ. (Mt 5.13-15) « Brillez comme des flambeaux dans le monde. » Nous exhorte Paul.

Amen.