Luc 23. 20-56

Le corps de Jésus est déposé au sépulcre.

Et voici, un homme appelé Joseph, qui était membre du conseil, homme bon et juste, qui n’avait point consenti à leur décision ni à leur action ; qui était d’ Arimathie, ville des Juifs, et qui attendait, lui aussi, le royaume de Dieu, vint vers Pilate et demanda le corps de Jésus. Et l’ayant descendu, il l’enveloppa d’un linceul et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc, où personne n’avait encore été mis. Or c’était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer ; et les femmes qui étaient venues de Galilée avec lui, ayant suivi, regardèrent le sépulcre, et comment son corps y était déposé.Et s’en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums.

Et le jour du sabbat, elles se reposèrent selon le commandement.

Méditation :

Joseph d’Arimathie, bien qu’appartenant à la communauté pharisienne, n’avait point consenti à leur décision ni à leur action concernant la condamnation et la crucifixion de Jésus. Les enseignements de Jésus, l’avait conforté dans sa foi sur les réalités du Royaume à venir. C’est pourquoi, bravant les siens, il entreprit les démarches nécessaires afin de pouvoir ensevelir le corps de Jésus décemment.

Il offrit a Jésus une sépulture, qu’aucun corps n’avait encore été déposé. Nous voyons ici, combien, cet homme avait été bouleversé par Jésus. Sommes-nous bouleverser, par les enseignements de Jésus ? Quels sont les aromates et les parfums que nous utilisons afin de rendre beau le temple de Dieu que nous sommes ? Voilà des questions qui doivent, nous interpeller et nous faire réfléchir sur notre foi et sur notre confiance en Jésus Christ.

Dieu saint et miséricordieux, augmente notre foi, notre amour pour toi et pour notre prochain.

Amen !