Dans la même rubrique...

Lettres aux Romains 8. 12-17

Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu.

Ainsi donc, frères, nous sommes redevables, non à la chair pour vivre selon la chair,… car, si vous vivez selon la chair, vous devez mourir ; mais si, par l’Esprit, vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez.

Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. Car vous n’avez point reçu l’esprit de servitude pour retomber dans la crainte ; mais vous avez reçu l’Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si nous souffrons avec lui, afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui.

méditation :

« Tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. » En effet ceux qui sont conduit par l’Esprit de Dieu, recherche les réalités d’en haut. Le désir d’une relation véridique avec Dieu, les anime et font d’eux des acteurs au quotidien de l’évangélisation. L’Esprit nous aide à faire mourir les œuvres de la chair, pour que notre appartenance au Christ devienne visible. Sans la présence de l’Esprit, aucun homme ne peut dire que Jésus est Seigneur. Celui qui vit selon la chair, recherche les richesses périssables de ce monde, celui qui vit selon l’Esprit cherche Dieu et cherche à lui plaire en toutes choses.

Dieu nous donne l’Esprit, afin que nous puissions vivre quotidiennement dans la victoire sur les forces du mal. Sans l’Esprit, il nous est impossible de vaincre les tribulations, les maladies, et les forces adverses qui s’élèvent contre nous. L’homme n’a pas été créé par Dieu pour vivre des épreuves, et se lamenter en maugréant contre son créateur au quotidien. L’Esprit de Dieu est en l’homme un Esprit créateur, un Esprit de joie, de paix, et d’amour, Il aide l’homme à surmonter les aléas de la vie et contribue à sa réussite dans tous les domaines. « L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. » Tout cela est devenu possible, par le sacrifice de Jésus à la croix.

Demandons à Dieu de nous donner en ce jour l’Esprit. Afin que nous puissions nous saisir, de tous les bienfaits de sa présence et devenir avec le Christ héritier du Royaume.

Amen.