Matthieu 7.7-12.

Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux

Bonne Nouvelle de Jésus !!!

Matthieu 7.7-12.

Comme les disciples étaient rassemblés autour de Jésus sur la montagne, il leur disait : « Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s’ouvrira. Lequel d’entre vous donnerait une pierre à son fils qui lui demande du pain ? ou un serpent, quand il lui demande un poisson ? Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l’Écriture : la Loi et les Prophètes. »

Méditation :

"Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte." Devant les difficultés de la vie, quand les épreuves nous accablent, et que peu de solution s’ouvre à nous, croyons-nous que nous sommes écoutés de Dieu ? N’avons-nous pas la sensation d’être oublié ? Ne disons-nous pas bien souvent, Dieu m’a abandonné ?

Pourtant il est là, il nous soutient. Qu’adviendrait-il si il nous oubliait, ne serait-ce qu’un jour ? Dieu se laisse trouver, il ouvre les portes de son cœur, sans que nous ayons le besoin de frapper, il accède à nos besoins, avant même que nous le lui demandons. Il est celui qui sonde les cœurs et les reins, celui qui tient les portes du Royaume ouvert à tous ceux qui se repentent.

Dans notre égoïsme, nos jalousies, notre méchanceté nous sommes souvent capable du meilleur. Combien plus notre créateur nous comblera de bienfaits, si on le lui demande. Dieu se montre bon et généreux envers tous ceux qui le sollicitent avec persévérance dans la prière, nous devrions nous aussi faire preuve de bonté à l’égard de tous nos frères, les hommes.

La route de Pâques c’est aussi l’apprentissage du don de soi pour les autres. "Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis." (Jn 15.13) Seigneur que cette route que nous arpentons, sous la motion de ton Esprit, nous conduise aux portes de Pâques, pour qu’avec toi nous soyons ressuscité dans l’éternité du Père.

Amen.