Luc 10.1-9.

Le règne de Dieu est tout proche de vous.

Bonne Nouvelle de Jésus !!!

Luc 10.1-9.

Parmi ses disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. N’emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route. Dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ’Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu’on vous offrira. Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : ’Le règne de Dieu est tout proche de vous.’ »

Méditation :

Parmi ses disciples, le Seigneur désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller. Le Seigneur appelle, il envoie proclamer la bonne nouvelle, non pas seulement à ses contemporains, mais à chacun de nous aujourd’hui.

Comme il l’a dit aux disciples jadis, il nous le dit en ce jour : " La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Priez donc le Père d’attirer à Jésus des hommes et des femmes qui ne se contentent pas seulement des doux entretiens qu’ils ont avec Dieu dans l’oraison, mais des hommes et des femmes prêts à donner leur vie pour la cause du Christ.

L’Église des hommes est ici comparée à une grande moisson, qui nécessite des ouvriers, mais des ouvriers qui travaillent. Notre tâche consiste à poser des actes, il est vrai que nous ne serons pas jugé selon nos œuvres, mais selon notre foi. Mais pour que notre foi témoigne de la présence du ressuscité, notre spiritualité à pour devoir d’être actif, missionnaire.

Dieu nous avertit qu’il nous envoie au milieu des loups, le monde où nous vivons et où nous prêchons la parole de Dieu, est souvent fermé au message du Christ, qui est vérité et amour. Combien de chrétiens ne connaissent pas bien leur foi et attendent inconsciemment que quelqu’un les invite à l’approfondir ? Combien d’hommes aimeraient mieux connaître et mieux aimer le Christ dans leur vie ? Oui, la moisson est abondante. Est-ce que nous participons activement à la vie de l’Église ? Avons-nous récemment aidé quelqu’un à connaître et à aimer le Christ ? Jésus a besoin de notre aide pour récolter la moisson.

Aide-nous Seigneur en ce jour, à déchiffrer ton appel et à y répondre généreusement. Apprends-nous à devenir des moissonneurs zélé, fidèle et obéissant à ta sainte volonté, pour que tous les hommes soient sauvés.

Amen.