Marc 1.7-11.

C’est toi mon Fils bien-aimé.

Bonne Nouvelle de Jésus

Marc 1.7-11.

"C’est toi mon Fils bien-aimé" Jean-Baptiste proclamait : « Voici venir derrière moi celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de me courber à ses pieds pour défaire la courroie de ses sandales. Moi, je vous ai baptisés dans l’eau ; lui vous baptisera dans l’Esprit Saint. » Or, à cette époque, Jésus vint de Nazareth, ville de Galilée, et se fit baptiser par Jean dans le Jourdain. Au moment où il sortait de l’eau, Jésus vit le ciel se déchirer et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe. Du ciel une voix se fit entendre : « C’est toi mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai mis tout mon amour. »

Méditation :

Je ne suis pas digne de me courber à ses pieds pour défaire la courroie de ses sandales, disait Jean le Baptiste. Celui qui vient derrière moi, est plus puissant que moi. Jean est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière. La mission de Jean n’est pas de sauver les hommes, et il le reconnait. "Je suis la voix qui crie, dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur ." (Is 40.3) Une voix ! Pas un visage, qui fascine et qui retient, juste une voix, au service du message que le monde doit entendre, et accueillir.

« L’Esprit descend sur Jésus comme une colombe. » Comme il pose son ombre sur Marie quand elle conçoit Jésus, Il accompagne Jésus durant son enfance, Il le conduit dans le désert afin le préparer à sa vie publique, par des épreuves et des tentations. Du ciel retentit la voix du Père : « C’est toi mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai mis tout mon amour.

De même au jour de notre baptême, l’Esprit Saint descendit sur nous, afin de nous préparé pour la mission que Dieu nous a confiée, l’annonce de la bonne nouvelle. Et même si nos oreilles ne l’ont pas entendu, ces paroles du Père, ont été proclamer devant toute la cour céleste, pour chacun de nous « C’est toi mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai mis tout mon amour. »

Amen.