Mercredi 14 Septembre 2011

Jean 3.13-17.

Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique.

Bonne nouvelle de Jésus !!!

Jean 3.13-17.

Le Christ élevé sur la croix pour le salut des hommes

Nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.

Méditation :

Nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. En effet Jésus qui est, de toute éternité, est descendu d’auprès du Père pour que l’homme puisse vivre de la vie éternelle. Sans le don de sa vie, l’homme serai mort à cause de ses fautes, de ses faiblesses qui l’entraînent au péché.

En donnant la vie de son Fils unique, Dieu le Père nous montre combien l’homme, même pécheur, compte à ses yeux. Qui de nous pourrait offrir la vie de son fils pour un voisin ou même pour un ami ? Qui de nous pourrais donner la vie de son fils pour des hommes de mauvaises vie ? Dieu qui est le maître de l’impossible à donner la vie de son bien aimé, en rançon pour la multitude. " Ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle."

Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Oui frères et sœurs, Dieu n’a pas envoyé son Fils pour que l’homme soit condamné, mais pour qu’il obtienne la grâce du Pardon, la purification de son âme dans le sacrifice de la croix.

Que les croix qui jalonnent notre existence, nous élèvent chaque jour un peu plus vers le Royaume. Jésus nous montre le chemin, Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis, nous dit Jésus. (Jn 15.13.) Il ne nous demande pas ici de mourir les uns pour les autres. Mais que nous crucifions notre égoïsme, notre orgueil et que nous apprenions à nous servir les uns les autres, avec nos capacités, notre temps, notre énergie et notre argent.

Dans la joie, en ce jour, donnons-nos vies par amour à tous nos frères, en réponse à l’amour de Dieu qui a donné la vie de son de Fils unique pour nous. Afin que s’ouvre devant nos pas, au jour du salut, les portes du Royaume.

Amen.