Dans la même rubrique...

Méditation

« Réveillez-vous, pour vivre justement, et ne péchez point ; car il y en a qui sont sans connaissance de Dieu ; je vous le dis à votre honte. » Voilà des paroles bien dures, de la part de Paul en direction de certains hommes qui se disent chrétiens. En effet nous sommes appelés nous qui sommes chrétiens, à corriger notre agir, notre langage, et bon nombre de choses qui nous conduisent à être à l’encontre de Dieu.

Cette lettre de Paul aux Corinthiens nous concerne au plus haut point, elle ne s’adresse pas à une ville et ses habitants, mais à toutes les hommes de la terre, et en particulier aux chrétiens. Ignorer un seul point des recommandations faites dans cette lettre, peut nous conduire à la mort spirituelle, l’ennemi juré de l’homme. Notre espérance en Christ, doit nous conduire à l’épanouissement de notre vie spirituelle et fraternelle. Elle doit être par la mise en pratique des préceptes édictés, le don même de notre vie, au service des hommes.

Christ est ressuscité, pour que tous les hommes ressuscitent par Lui. Et c’est sa mort à la croix qui fut le prix demandé en rançon pour que l’homme soit sauvé. Aussi réjouissons-nous frères bien-aimés, car c’est par sa passion, sa mort et sa résurrection, que Jésus obtient pour chacun de nous, la purification de tous les hommes, et la vie éternelle dans la gloire de Dieu notre Père.

Amen.