Dans la même rubrique...

Méditation

Paul sous la motion de l’Esprit va écrire, le plus bel hymne à l’amour qu’un être humain puisse rendre à Dieu. Un amour qu’aucun homme ne peut mettre en pratique, sans la présence de Dieu vie en lui. Celui qui manque d’amour, quand bien même il ferait du bien tout autour de lui, cela n’aurait aucune véritable valeur. Car c’est l’amour qui donne sa vraie saveur, au geste que nous posons, au regard que donnons, aux mots que nous exprimons.

Paul à rencontre cet amour en Jésus christ, sur la route de Damas. Alors qu’il n’était que haine et colère, arrogance et violence, Paul fit l’expérience de l’amour de Dieu en son Fils Jésus Christ, qu’il rejetait de toutes ses forces. Nous aussi d’une manière ou d’une autre, nous avons rejeté cet amour, qui à la croix se fit don pour toutes l’humanité. Notre ignorance et les enseignements teintés de paganisme, nous ont induits en erreur et malheureusement cela continue encore de nos jours. L’homme voit Jésus comme un ennemi à sa volonté, et c’est seulement dans l’extrême souffrance parfois qu’il s’approche de lui. Méfiant, suspicieux, mais Jésus qui est l’essence même de Dieu notre Père, l’accueille, et sans reproche aucun, panse ses blessures.

Frères bien-aimés, celui que nos péchés ont crucifié nous ouvre son cœur et nous dispense en abondance son amour. Refuserions-nous le salut qu’il a obtenu au prix de sa vie à la croix ? Toi qui lis cette méditation, son amour est à la porte de ton cœur, ouvre-le lui et deviens par sa grâce une nouvelle créature.

Amen.