Dans la même rubrique...

Lettre aux Romains 3.21-26

La justification gratuite au moyen de la rédemption accomplie par la mort de Jésus-Christ.

Mais maintenant, c’est sans la loi que la justice de Dieu a été manifestée, la loi et les prophètes lui rendant témoignage, la justice de Dieu, par la foi en Jésus-Christ, pour tous ceux et sur tous ceux qui croient. En effet, il n’y a point de différence, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, étant justifiés gratuitement par sa grâce, au moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ, que Dieu a exposé comme un moyen de propitiation par la foi, dans son sang, pour la démonstration de sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, durant le temps de la patience de Dieu, pour cette démonstration de sa justice dans le temps présent, afin qu’il soit juste et justifiant celui qui est de la foi en Jésus.

Méditation :

« C’est sans la loi que la justice de Dieu a été manifestée. » Tout d’abord elle se manifesta pour Abraham, qui fut justifié non pas à cause de ses œuvres, mais à cause de sa foi. Aujourd’hui la justice de Dieu se manifeste en tout temps, pour tout homme qui a foi en Jésus Christ. Mais il semble malheureusement de nos jours que se sont les chrétiens qui sont les plus à plaindre en matière de foi. Ce sont aussi ceux, qui ont toujours des difficultés et n’arrivent malheureusement pas à s’en défaire. Et pourtant ce sont à eux, que les promesses de Dieu ont été accordées. « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. » (3 Jn 2).

L’ignorance des principes bibliques et divins, ne favorise pas la progression de la foi. Elle ne fait que rendre le peuple de Dieu dépendant des hommes, alors que Dieu seul par son fils Jésus Christ est source de tout bien. « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. » (Os 4.6) Nous passons souvent à côté de la manifestation de la puissance de Dieu, qui apporte la prospérité dans la vie du chrétien, parce que nos cœurs sont loin de Dieu, loin de sa parole. Comment prendre les bonnes décisions, sans avoir à demeure la prescience de Dieu, l’Esprit Saint.

Beaucoup de chrétiens, se contentent d’une vie difficile et instable, ils ont peur de tout ce qui relève du miraculeux, et ne recherchent pas la manifestation de la puissance de Dieu. De plus certains même enseignent que ce n’est pas important. le Seigneur n’a-t-il pas dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croît en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ? » (Jn 14.12). « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. » Est c’est par grâce, à cause de leur foi en Jésus, qu’ils sont sauvés.

Seigneur, augmente en nous la foi, et nous serons sauvés.

Amen.