Alors que Pierre, s’en retourna en pleurant amèrement son reniement, cherchant la miséricorde de son Seigneur du plus profond de son cœur. Judas lui se donna la mort, péchant à nouveau contre la loi de Dieu qui dit : « Tu ne tueras point. » En détruisant la vie reçue de Dieu, Judas, s’éloigne lui-même de la miséricorde de Dieu le Père. Une question me vient, quel était la nature de l’amour de Judas pour Jésus ? Nous pouvons être déçu, par un ami, ne pas pouvoir accepter une trahison, mais livrer un homme à la mort, alors que tous avaient vu de quel amour il pouvait aimé les hommes.
Nombreux sommes-nous à agir comme Judas. En refusant d’accueillir Jésus, c’est Dieu lui-même que nous rejetons. Le monde ne cesse de tourner en dérision le Christ, l’ignorance et à son paroxysme et Satan se moque des croyants, en leur faisant miroiter les fastes éphémère du monde. Quand nous posons notre regard sur le monde, nous constatons que la multiplication des conflits, ne cesse d’être. Le cœur de l’homme appelé à la fraternité, et à l’amour, prône la violence et la haine. Le monde est devenu le champ du sang, la recrudescence de meurtre, de viol, de conflit entre les nations, s’amplifie. Nous avons, nous aussi livré un sang innocent.
En ce jour, repentons-nous et offrons à Dieu ce qu’il désir, notre cœur. Prenons la ferme résolution de corriger notre vie, et avec son aide, devenons des hommes de droiture. Pour que vienne le règne de Dieu, au milieu des hommes.