Matthieu 14. 34- 36

Matthieu 14. 34- 36

‭ Jésus et ses disciples finissent de traverser le lac et ils arrivent dans la région de Génésareth. Les gens de cet endroit reconnaissent Jésus. Dans toute la région, ils vont dire que Jésus est là. On lui amène tous les malades. On supplie Jésus : « Laisse-les toucher seulement le bord de ton vêtement ! » Et tous ceux qui le touchent sont guéris.

Méditation

Rappelons-nous du démoniaque qui vivait au milieu des tombeaux, les gens de cette région se souviennent et si jadis la peur les avait demandé que Jésus parte de leur région, nous voyons ici que tous le reconnurent et lui emmenait leurs malades tout en le priant de leur laissé touché le bord de ses vêtements. Cela s’est produit pour chacun de nous, et se produit encore chaque jour pour tous ceux et celles qui l’accueille comme Sauveur et Maître. Tous ceux qui le recevront seront au bénéfice de sa puissante bonté pour être guéris et jouir des temps de paix et de repos qu’il établit par sa simple présence.

N’oublions pas que la part de ceux qui auront cru au Seigneur et l’auront suivi pendant son rejet, sera infiniment plus belle que la part de ceux qui ne croiront que lorsqu’ils le verront. C’est ce que le Seigneur dit à Thomas : « Bienheureux ceux qui n’ont point vu et qui ont cru » (Jn 20.29). Le Psalmiste dit : « Quand Dieu rassemblera son peuple, sa gloire apparaîtra. Les nations craindront le nom du Seigneur, et tous les rois de la terre, sa gloire : quand le Seigneur rebâtira Sion, quand il apparaîtra dans sa gloire, il se tournera vers la prière du spolié, il n’aura pas méprisé sa prière. » (Ps 102) Frères et sœurs, en effet par Jésus Christ, tous, nous bénéficions de la clémence du Père, pour nos nombreux Péchés. Le Prix payer, la rançon de notre rachat, fut le don de la vie de Jésus. « Vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu. » La nouvelle alliance en Jésus Christ, va encore plus profondément que les alliances précédentes, elle va puiser dans le cœur de Dieu à la croix, l’amour qui fait de nous ses enfants.

Frères et sœurs bien-aimés, nos prières, nos actes, nos attitudes peuvent prendre du temps à changer le cœurs de nos frères que nous côtoyons, mais si dans la foi nous croyons que celui qui nous conduit est à l’œuvre et que le temps de sa gloire arrive à grand pas, alors réjouissons-nous et que nos cœurs unis disent en ce jour « viens Seigneur Jésus. » Amen.