Dans la même rubrique...

Méditation

Jésus, nous le voyons ici se consacrait à l’enseignement de ses disciples. Rien ne devait être le fruit du hasard, les disciples devait bien comprendre le but de sa venue dans le monde, la propagation de la bonne nouvelle du salut, que Dieu le Père accordait aux hommes. Certes la préoccupation des disciples étaient tout autre. Aussi Jésus va devoir attirer leur attention, sur la triste fin qui l’attend, mais qui est essentiel au salut de l’homme. « Le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes ; ils le feront mourir mais, trois jours après sa mort, il ressuscitera. »

Parfois nous avons beau écouter, ou même voir, si au plus profond de nous, nous sommes atteint de cécité spirituelle, rien de ce que nous verrons ne pourrons nous convaincre, et comme des âmes en peine, nous irons vers notre déchéance, celle qui conduit à la mort éternelle. En se faisant malédiction pour chacun de nous, Jésus rachète nos vies au prix de sa vie, et nous donne l’assurance de la vie éternelle pour tous ceux qui l’auront accepté comme sauveur.

En ce jour frères et sœurs bien aimés, rejetons tout ce qui nous conduit a péché contre Dieu notre Père, refusons de nous compromettre en toutes choses, pour, a l’exemple du Christ ramené à Dieu notre Père toutes les brebis égarée du royaume.

Amen.