Dans la même rubrique...

Méditation

« Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi. Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du Royaume des cieux, et les héritiers du Royaume seront jetés dehors dans les ténèbres ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. » (Mt 8.10-11) La foi, certitude de l’accomplissement des promesses de Dieu, habitait le cœur de ce centenier, et Jésus ne peut qu’être admiratif devant ce païen. Qu’en est-il de notre foi ? Jésus dit : « Si ta foi et grosse comme une graine de moutarde, tu dis à la montagne de se jeter dans la mer et elle se jette. » Humainement cela est impossible, mais y-a-t-il quelque chose d’impossible à Dieu ?

La foi nous aide à lutter contre les vents contraires, qui parfois déstabilisent notre spiritualité, elle nous aide aussi à tenir bon au jour de l’épreuve. La foi véritable, permet l’accomplissement de toutes les promesses de Dieu. Et c’est par sa parole, que le verbe se fait chair pour devenir présence vivante de Dieu, au milieu des hommes. Tel fut la foi du centurion, qui aussitôt fut exaucée. « Rentre chez toi, que tout se passe pour toi selon ta foi. » Et le serviteur fut guéri à cette heure même. » Avons-nous pris véritablement le temps de méditer sur l’état de notre Foi ?

Seigneur, en jour béni de toi, augmente notre foi. Afin que tout se réalise pour chacun de nous selon ta Sainte volonté.

Amen.