Dans la même rubrique...

Méditation

Réjouissons-nous de ce moment de grâce qui nous est permis de partager dans l’amour et la fraternité. Noël ne doit pas être simplement pour nous, un moment, une démarche, un geste hérité de la tradition. Noël commémore la naissance du juste des justes, l’homme fait à la ressemblance et à l’image de Dieu. Parfait, selon les desseins et la volonté de Dieu.

Nombreux sont nos frères et sœurs privés de famille en ses fêtes de Noël. Soyons pour eux, nous qui sommes disciples de Jésus, une véritable famille. Offrons à Dieu leurs peines et leurs difficultés. Prions et offrons à Dieu tous ceux qui souffrent d’exclusion, d’humiliation, de violence, afin que Noël soit aussi pour eux espérance d’une vie renouvelée.

Dans deux jour nous célèbrerons la naissance de l’Emmanuel, que notre amour devienne en nous volonté de Dieu. Car il est dit : « Tout ce que vous aurez fait aux plus petits d’entre les miens c’est à moi que vous l’aurez fait. » N’attendons pas d’être bon pour donner de l’amour, n’attendons pas d’être bon pour donner de la joie, n’attendons pas d’être bon pour être artisan de paix. Osons témoigner de la grandeur du Christ, car lui seul est l’Emmanuel, le seul est véritable sauveur d l’humanité tout entière.

Joyeux Noël à vous frères et sœurs en Christ, que vous soyez croyant ou non croyant. Que la bénédiction du jour qui vit le Fils du Dieu vivant venir au milieu des hommes, vienne sur vous en ce jour et vous comble tous d’une espérance nouvelle en Jésus Christ.

Amen.