Dans la même rubrique...

Méditation

« Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. » C’est mots que Dieu dit à Marie jadis par l’ange, c’est à chacun de nous qu’il le dit de nos jours par la motion de l’Esprit. Dieu s’adresse à chacun de nous, et nous invite à vivre sous son regard, sans crainte, avec pour seul commandement l’amour. L’amour de Dieu et l’amour du prochain. C’est ainsi qu’il nous appelle à concevoir et à enfanter celui qui naitra d’eau et d’Esprit, la créature nouvelle que nous sommes appelés à devenir. Le Oui de Marie, était incontournable et nécessaire à l’accomplissement du dessein de Dieu pour l’humanité, tout entière.

« Comment cela va-t-il se faire. » Nous nous interrogeons toujours sur l’appel reçu, et notamment, comment concevoir et enfanter le Christ véritablement dans nos vies ? L’homme souvent à la recherche des richesses de ce monde, répond promptement à l’appel des fortunes chimériques, au détriment de l’appel de Dieu bien plus important pour son salut. Au questionnement de chacun nous la même réponse nous est donné : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint. » La nouvelle naissance à laquelle nous sommes appelés, fait de nous des saints. Jean le Baptiste disait : « Moi je baptise dans l’eau pour un baptême de repentance, mais celui qui vient après moi vous baptisera dans le feu et dans le saint Esprit. »

A l’image de Marie, nous aussi accueillons l’appel de Dieu. Disons Oui ! Je suis le serviteur du Seigneur, qu’il m’advienne selon ta volonté.

Amen.