Dans la même rubrique...

Meditation

Jésus est le serviteur parfait, alors qu’il fait encore nuit, de bon matin, Jésus se lève et sort de la maison. Dans la dépendance absolu de Dieu son Père, il va se mettre en prière, pour que la volonté du Père le guide dans toutes ses activités. Rien n’est laissé au hasard, il n’est pas venu faire sa volonté mais celle du Père qui l’a envoyé. En toutes choses il enseigne, en toutes circonstances il montre le chemin, les réalités spirituelles que l’homme ne peut voir à cause de sa chair. Son agir, ses attitudes, son comportement, tous ses gestes, et paroles sont empreints d’une soumission à son Père. Son témoignage, bien que rejeté par les prêtres, les scribes et les dirigeants spirituels, fera écho au milieu du peuple et sur toute la terre. Il donnera naissance à l’église universelle, celle du Christ.

Puissions-nous chacun dans notre petit service, l’imiter, sachant que la prière doit précéder tout travail, pour qu’il soit accompli selon la volonté de Dieu ! Ne voyant pas Jésus, Pierre et quelques disciples se mettent à sa recherche, et aussitôt qu’ils le voient, ils lui disent : « Tout le monde te cherche. » Le temps accordé à la prière, à l’intimité avec Dieu le Père, a été essentiel. La réponse de Jésus, va alors exprimé ce qui en est découlé de ce moment vécu auprès de Dieu le Père. « Allons ailleurs, dans les villages voisins. Là-bas aussi, je dois annoncer la Bonne Nouvelle. En effet, c’est pour cela que je suis venu. » Jésus n’avait pas à satisfaire la curiosité des foules par ses miracles, mais à répondre à de vrais besoins et à prêcher l’évangile du royaume.

Il en est de même pour nous aujourd’hui, il est nécessaire de prendre le temps de la concertation avec Dieu notre Père, avant tout départ en mission. Les miracles ne doivent qu’attirer l’attention la parole de Dieu et montrer que Jésus est le Messie. Si ces résultats ne se produisent pas, il faut allait ailleurs. Nous devons être vigilant sur les résultats de notre évangélisation et sans cesse nous confié à Dieu notre Père, dans un moment d’intimité avec Lui. C’est ainsi que nous ferons sa volonté à l’image de notre Seigneur et Maître Jésus-Christ.

Amen.