Dans la même rubrique...

Méditation

« Ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés. » Comme jadis pour les premiers disciples, aujourd’hui, Jésus prie le Père, pour chacun de nous. Attentif à notre devenir, et désireux de nous voir victorieux dans tous nos combats, Jésus intercède pour nous. « Je ne demande pas que tu les retires du monde, mais que tu les gardes du Mauvais. » (Jn 17.15) Jésus qui a revêtu notre humanité, sait que notre chair, peut être un obstacle à l’agir de l’Esprit en nous. C’est donc dans l’abandon de notre cœur à Dieu, que l’Esprit peut nous conduire à la plénitude des réalités du Royaume.

C’est en chacun de nous que Jésus, veut trouver sa gloire. C’est en chacun de nous que Jésus, désire voir le témoignage de l’amour. Convertir les hommes, leur enseignait le vrai chemin de liberté, demande que nous soyons nous aussi transformé. Libre de toute entrave, libre des chaînes de notre humanité. Jésus, ne peut trouver sa gloire que dans notre désir de perfection et d’ajustement à lui. Il sait que nous sommes pécheurs, et c’est pour nous qu’il est venu et qu’il a donné sa vie en rançons. Mais il veut aussi que les enfants de Dieu que nous sommes, nous ayons le désir absolu de ne plus pécher, afin de le ressembler.

Être au Christ, c’est être au Père. « Tout ce qui est à moi est à toi, comme tout ce qui est à toi est à moi. » Dit Jésus. Être au Christ, se reconnaît aussi à l’amour que nous portons aux autres. Être au Christ, c’est aussi être assidu à la sainte eucharistie, aux enseignements de la parole de Dieu. Seule la présence du Saint Esprit, peut susciter en chacun de nous le désir de rechercher Dieu, de mieux le connaître, afin de lui appartenir sans réserve aucune.

Seigneur, fait grandir notre foi, et rempli nous de ta présence. Baptise-nous dans le feu de ton Esprit Saint. Qu’en ce jour béni de toi, nous soyons remplies en plénitude de ton amour, de ta paix, et de ta joie. Guide-nous et enseigne-nous, que notre témoignage soit véridique et attire à toi tous nos frères du monde, pour la gloire de Dieu notre Père.

Amen.