Dans la même rubrique...

Méditation

L’évangile de ce jour, nous présente les œuvres de Dieu qui par les mains de Jésus s’opéraient. « Demandez et vous recevrez ! » (Jn 14.14) Luc ne précise pas qui demanda à Jésus de guérir la belle mère de Pierre, mais le résultat montre bien que toute demande faite à Jésus trouve son accomplissement. « À l’instant même, la femme se leva et elle les servait. » Que nous manque-t-il pour que nos doléances voient aussitôt l’action de Dieu ? Avons-nous un seul instant méditer là-dessus ? Ou bien avons-nous choisi de maugréer contre Dieu en l’accusant de ne pas faire attention à nous ? Dieu est toujours prompt dans son agir, et nous le voyons ici dans ce passage : « La femme se leva et elle les servait. »

Au coucher du soleil, l’agir de Dieu fut tout aussi puissant. Ce n’était plus la belle-mère de Pierre, mais des gens qui amenaient à Jésus, ceux qui étaient malades dans leurs familles. Et là encore nous voyons l’action de Dieu, qui dans sa grande miséricorde agit pour le bien de ses enfants. Regarde-t-il nos péchés avant d’agir, NON ! Est-il d’accord avec notre agir et nos péchés ? NON ! Mais son amour est plus grand que nos péchés et c’est parce qu’il nous aime qu’il agît promptement dans nos difficultés présentes et à venir.

En ce jour tournons vers Lui un regard confiant, car aucune épreuve ici-bas n’est plus puissante que sa puissance et son amour pour nous. Toi qui lis cette méditation, aujourd’hui même Dieu vient à ton secours, maintenant il agit avec force pour qu’aucun malheur ne t’atteigne.

Amen.