Dans la même rubrique...

Méditation

« Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. » Jésus nous envoie, proclamer la bonne nouvelle du Royaume. La présence du Royaume au milieu des hommes, doit être connu de toutes les nations. Tous les hommes de la terre, doivent savoir que le ciel et la terre ne font plus qu’un en Jésus Christ. La présence et les réalités du Royaume, n’est visible que si nous ouvrons notre cœur à Jésus. Nul homme ne peut voir ses réalités, s’il refuse d’accueillir celui que le Père à envoyer, le Messie, le christ de Dieu, Jésus ! « Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. »

L’homme reste libre de son choix, Dieu ou le monde. S’il choisit Dieu il aura pouvoir sur les forces du mal et la puissance de Dieu l’accompagnera en toutes choses, dans son quotidien. S’il choisit le monde, il sera livré aux aléas du monde, il se laissera tenter par les richesses éphémères qu’il contient, et se privera à jamais de la vie éternelle promise par Dieu, à ceux qui croiront en son Fils Jésus Christ. « Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »

C’est dans le quotidien de notre vie que Dieu nous appelle à venir à Jésus, et son appel est constant. Il ne se passe pas une seule minute, une seule heure, un seul jour, sans que Dieu, dans sa miséricorde appelle l’homme à venir à la suite de son Fils. Le salut tant attendu est entre les mains de Jésus. Écoute et entend sa voix en ce jour, ne refuse pas son appel en ce jour, tourne-toi vers Lui, croit et tu recevras la vie éternelle en héritage.

Amen.