Dans la même rubrique...

Méditation

« On portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon nom. » Le nom de Jésus, continue à déranger et à provoquer des persécutions malgré les années passés. Être chrétien, appartenir à Christ suscite encore haine et rejet. Vous pouvez porter toutes sortes de bijoux même ceux qui représentent votre identité cultuelle, mais pas la croix du Christ. La croix est devenue objet de controverse et de rejet, au nom de la laïcité. Dans certains pays, ceux qui croient en christ sont menacés de mort s’ils ne le renient pas. Alors que des hommes sont nommés prix Nobel de la paix, celui qui continue à œuvrer pour la paix à travers ses disciples dans le monde, n’est pas reconnu comme homme de paix. Rejeter par les grand de ce monde à cause du message de paix et d’amour qu’il est venue apporter à l’humanité tout entière.

« Cela vous amènera à rendre témoignage. » C’est dans l’épreuve que nous prenons conscience de la présence du Christ, de sa fidélité à nos côtés. Ce qu’il dit est vérité, et il ne cesse à travers les écritures saintes de nous le dire. Hé bien que son message ait deux mille ans, il est aujourd’hui de plus en plus d’actualité dans ce monde en déclin à cause de l’incrédulité qui le frappe. Jésus nous rassure, quant à la propagation de la bonne nouvelle. « Mettez-vous donc dans l’esprit que vous n’avez pas à vous préoccuper de votre défense. C’est moi qui vous donnerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront ni résister ni s’opposer. »

En effet l’Esprit de Dieu renverse et transperce les forteresses qui se dressent contre le Christ. Il nous a été donné comme une lampe sur nos pas, comme un défenseur dans les moments de persécutions, comme une lumière fasse aux ténèbres, comme une intelligence supérieure qui dépasse l’entendement de l’homme et l’entraine à la glorification du seul être digne de louange Jésus le Christ notre Seigneur. En l’homme Dieu a mis son Esprit, source de toute grâce et de toutes possibilités. C’est par lui que l’homme persévère, au milieu des tempêtes de la persécution. Détesté, rejeté, calomnié, divisé, la marche des disciples du Christ continue. Porter par la puissance du Saint Esprit, la bonne nouvelle se répand dans le monde entier. Ayons confiance en celui qui nous conduit et qui à donner sa vie à la croix pour nous. Car il le dit : « Pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie. »

Amen.